Friday, November 03, 2006

Human shield



De sang froid, toutes les chaîne de TV vous vendent le truc tel quel… glacial. Une manif de femmes dans la rue, elles ne font rien, elles marchent, Tsahal ouvre le feu, trois mortes. C’est froid, c’est net, c’est dégeulasse. Du moins c’est comme cela qu’on nous le vendait ce matin encore.
Depuis, les images ne sont plus disponibles sur le site de Reuters (on les retrouve dans le téléjournal mais avec un commentaire beaucoup plus relatif) et tous les sites d’agence ont retouché leur copie. Que s’est-il passé ?
La BBC a sorti une dépêche révélant que les femmes s’étaient mise à manifester à l’appel de la radio du Hamas, ce pour offrir une échappatoire à 12 terroristes palestiniens accrochés par l’armée israélienne et réfugiés dans une mosquée. Toute cela se passe à Beit Hanoun où Tsahal est entré il y a quelques jours pour mettre fin à des tirs de rockets sur Israël discontinus depuis 2005.
Tsahal a essayé de se faire la mosquée au bulldozer, échange de tirs. Débarquent les Fatmas qui, selon la bonne vieille méthode consacrée, servent de bouclier pendant que les activistes palestiniens se défilent, sans toutefois cesser de tirer, risquant sans scrupule la vie de ces dames…
Peu de temps après la radio du Hamas annonçait, triomphantes, que les terroristes étaient tous libres, sains et saufs. Deux nanas sur le carreau quand même, une opération rondement menée…
Comble de l’ironie, les forces israéliennes ont déclaré qu’elles soupçonnaient fortement les terroriste de s’être enfuis dans la foule en habit de femmes… Pas très virile la “résistance” palestinienne.
Plus sur Gatewaypundit
via Bafweb

No comments:

Post a Comment