Thursday, November 09, 2006

Requiem pour un Massacre




Les évènements au Proche Orient vont vite !
Une femme c’est faite sauter à Beit Hanoun il y a quelques jours, Tzahal a quitté la ville en fin d’opération « Nuages d’Automne » laissant quelques 55 terroristes armés sous terre et les Palestiniens ont redoublé leurs tirs de roquettes.
Sur Askelon et sur tout le Nord du Néguev.
Réplique de l’artillerie israélienne et des civils sont touchés dont des enfants.
Dix huit palestiniens ont été tués cette nuit dont 5 terroristes en Judée Samarie.
Les Palestiniens crient, de nouveau, au massacre, eux qui tirent des roquettes dans le but avoué, déclaré à haute et forte voix, de tuer le maximum de civils !
Ils réussissent biens les Palestiniens, le Hamas en particulier, à tuer des civils.
Mais les leurs.
En effet ces roquettes Kassam ont fait plus de victimes palestiniennes à ce jour que de victimes israéliennes.
Que ce soit en tirant sur leur propre population - erreur de tir - ou dans les réponses israéliennes !
Pourtant la solution est simple pour arrêter le carnage et les Palestiniens l’ont entre les mains : il leur suffit d’arrêter ces tirs sur les villes et villages israéliens, en territoire souverain israélien !
Mais pour cela il leur faut reconnaître l’Etat Hébreu –
comme on dit dans la presse franchouillarde : au contraire il ne se passe pas une journée sans déclarations excitées d’excités armés et cagoulés ou de « politiques » pour la suppression, par les armes, de l’Etat d’Israël.
C’est dire que nous sommes loin des « droits légitimes du peuple palestinien » exigés à Oslo et acceptés par Israël !
C’est dire, aussi, que nous sommes loin des « droits légitimes du peuple juif » jamais reconnus, même à Oslo, par les Palestiniens !
Les réactions israéliennes au « massacre » restent les mêmes : les parlementaires arabes et de la gauche ajoutent leurs voix au chœur du Hamas et d’Abbou Mazen.
Quant à Peretz et Olmert, ils s’aplatissent en genue-fléxions et en commission d’enquêtes.Pourtant il est temps, pour le leadership israélien, de dire la vérité : des erreurs de tirs arrivent et il y en aura toujours ! Si l’ont veut les éviter, aux Palestiniens d’arrêter immédiatement les tirs sur Israël et son territoire souverain !

Ce qu’il faut savoir (je mets en gras):
Depuis qu’Israël s’est retiré de la bande de Gaza en Août 2005, plus de 1100 roquettes Qassam sont tombées en Israël. En 2006, plus de 800 roquettes ont atteint Israël et blessé à ce jour 202 Israéliens. Les tirs de roquettes sont quasi quotidiens.
Et:
Le Hamas est parvenu à surmonter un obstacle technique qui l’empêchait de stocker les roquettes Qassam et le forçait à les lancer peu après leur fabrication. Désormais, les explosifs peuvent se conserver et le Hamas est en train de constituer des stocks considérables de milliers de roquettes, les explosifs passant en contrebande à grande échelle via le sud de la bande de Gaza. Ceci constitue un tournant stratégique, le Hamas pouvant décider de déclencher une attaque massive de Qassam contre Israël, à la façon dont le Hezbollah a agi cet été.

Via BAF & PAF

No comments:

Post a Comment