Tuesday, December 05, 2006

Australie: des bikinis contre les barbus



Une manifestation aura lieu à Melbourne le 10 décembre pour protester contre les propos du Sheik Taj el-Din al Hilaly, qui avait comparé les femmes non-voilées à de la viande.
Les organisatrices ont demandé à toutes les femmes d’Australie de se mettre en bikinis multicolores et de rassembler à l’extérieur de la mosquée, pour exprimer leur dégout envers le Shjeik bidule.
La manifestation marquera en outre l’anniversaire des émeutes de Cronulla, qui avaient eu lieu entre musulmans et non-musulmans.
Les barbus ont demandé à la police de protéger la mosquée contre les bikinis…
Deux autres liens : 1, 2.
Aussi louable que puisse être l’intention, elle démontre bien les lacunes d’un Occident qui, face à un islam qui veut préserver la femme, son corps mais surtout son âme,
comme “une perle dans son écrin”, et pose une vraie question quand au rôle de la femme dans notre société, n’a que de la chair dénudée à lui opposer.
Ainsi, chez nous, la femme serait vraiment libre parce qu’elle peut se foutre à poil…
allons donc, piètre symbole.
C’est ce genre de petite valeur et la médiocrité de ce type de réaction qui sont l’annonce la plus évidente de la fin de notre “grande civilisation”.
La femme que j’aime, Maman, est noble et belle, elle est intelligente, elle rayonne sur le monde et règne sur ses enfants, ses fils se lèvent pour la proclamer bienheureuse, elle est l’ornement d’une société vraiment libre.
Ce n’est pas une pétasse en caleçon de bain (pardon pour toutes les filles en caleçon de bain qui ne sont pas des pétasses; qu’elles soient assurées de notre plus sincère affection).
Via bafweb

1 comment:

  1. bikinette12:38 pm

    Etre libre ce n'est pas juste pouvoir se mettre en maillot de bain (et non "se foutre à poil"), ce serait effectivement réducteur de dire ça (mais personne ne le dit); en revanche c'est clair que quand on n'a pas le droit de se découvrir du tout, on n'est pas libre, point.

    "La femme que j’aime, Maman, est noble et belle": on ne peut pas être noble et belle en maillot de bain??? Ca, c'est beaucoup plus réducteur que de croire qu'être libre c'est pouvoir se dénuder. Ma mère est noble et belle (si tu m'crois pas, t'ar' ta gueule à la récré), et elle est trèèès souvent en bikini.

    ReplyDelete