Wednesday, January 17, 2007

Petit tour d'horizon

IRAK
L'ONU se ridiculise encore un peu plus.
Désavouée par le gouvernement irakien, qui a qualifié ses rapports d'être "incorrects et exagérés", l'organisation internationale des dictatures du Tiers Monde parle de 34'000 morts civils irakiens en 2006,
alors que le gouvernement irakien et les organisations non gouvernementales qui font le compte arrivent à 12'000. L'ONU parle de près de 7'000 morts pour la période novembre-décembre, les ONG Iraq body count et icasualties d'environ 3'500, soit la moitié. Bien entendu, nos chers médias ont repris les chiffres onusiens sans regarder plus loin.
Il semble que cela soit devenu un jeu morbide, (déjà largement dénoncé... )
Environ 25'000 Irakiens, civils et forces de sécurité, sont morts en deux ans (2005-2006).
Ce bilan est bien assez douloureux pour ne pas faire de désinformation obscène, que ce soit à l'ONU ou dans les médias de la France pétainiste.


CUBA
C'est la saison de disparition des dictateurs. Fidel Castro serait au seuil de la mort à cause d'une infection intestinale que trois opérations n'ont pas pu soigner. Refaites vos réserves de champagne pour la semaine prochaine.


FRANCE
Le Quai d'Orsay s'éloigne de la ligne diplomatique américaine sur l'Iran.
Paris envisage d'aller, de son propre chef, discuter avec Téhéran sur les questions régionales. La drôle de guerre arrivant à sa fin,
la France fait ce qu'elle a toujours su faire : collaborer avec l'ennemi.
Ouvrez vos téléviseurs, la scène sera historique :
un nouveau diplomate gaulois se vautrant devant Ahmadinejad, soixante-sept ans après la poignée de mains de Rethondes.


MAROC
Les journalistes du magazine Nichane ont été condamnés à trois ans de prison pour "insulte au prophète Mahomet", après avoir réalisé un numéro sur l'humour au Maroc.


DANEMARK
Le caricaturiste danois qui avait produit les 12 dessins sur Mahomet dans le Jyllands-Posten au début de cette année aurait été retrouvé mort, le corps brûlé près de son lieu de travail, annonce l'agence de presse iranienne Fars.
Attention : Le gouvernement danois n'a ni démenti ni confirmé la nouvelle.

No comments:

Post a Comment