Le mot "poireau" selon qu'il est vocalisé par Bush, l'ange Gabriel, PPDA ou marina ne sonne pas du tout pareil, et pourtant il s'agît toujours du symbole des Gallois, d'un terme argotique pour désigner l'organe génital masculin et accessoirement d'un des composants de la Vichyssoise.Mais, prononcé par des gens envers qui on éprouve des sentiments aussi divers que contrastés, ce mot provoque un spectre de réactions qui laisseront ce légume de marbre.Le mot Vichyssoise nous renvoit d'ailleurs a des choses plus ou moins savoureuses selon qu'on pense à la soupe, à l'épouse du Maréchal Pétain, à une patisserie Congolaise ou à un motif de tissu. Si l'on s'arrête à deux mots, cinq syllabes, dix-huit lettres, combien de sens? Plus on connaît de sens à deux simples mots, plus on peut supposer que notre culture est grande, riche, admirable, générale, et que le roi n'est pas notre cousin.Plus on peut également constater qu'on en a dans le ciboulot.Plus on en a dans le ciboulot suppose t'il qu'il nous reste moins de choses à y caser ou au contraire que nous nous trouvons en présence (si j'ose écrire) d'un espace complice, qui voit croître son volume d'autant plus qu'on y fout de l'immatériel?
La suite ici:
Repentez vous lecteurs, car le royaume des cieux est proche ! Et dans sa magnificence, l'incrée envoya au révérend Larry G. Deitch la 666ème révélation : "ton office, en plein air tu dispenseras, tes serments sur 88,5 FM tu diffuseras, et les fidèles par milliers tu recevras". Et Larry G. Deitch, révérend de la paroisse de Daytona Beach, fallait pas lui en chuchotter plus
La suite ici:
Enfin une nouvelle qui peut redonner un peu d’espoir à la Madone du Poitou ! Malgré les gaffes à répétition et les fessées quotidiennes infligées par les sondages, Ségo peut encore gagner en mai. Prédiction de Madame Soleil ? Pas du tout ! Logique historique. Elle peut gagner car son rival Sarko présente maintenant une réelle fragilité : il bénéficie du soutien franc et massif du quotidien Le Monde ! Et comme Balladur l’a expérimenté en 1995, être le candidat préféré du quotidien vespéral constitue peut-être un atout dans le Tout-Paris des médias…mais semble conduire aussi à la défaite dans les urnes.
La suite ici:
No comments:
Post a Comment