Après les attentats du 16 mai 2003, le contexte actuel ; la montée en puissance du PJD, et l'annonce de démentèlement régulier de cellules salafistes par la police, on pourraît croire en constatant la recrudescende du port du voile sur casablanca, qu'il s'agit du reflet d'une islamisation galopante.
il y a certes une crainte latente, suite surtt à ce malheureux attentat; le Imam, de la mosquée voisine, ki profitait de la prière du vendredi, pour s'adonner à une prêche, passionnée, fanatique a été remercié pour ses services, je ne sais pas s'il s'agit d'une relation de cause à effet, mais les taximen de casablanca, on été priés de raser leur barbe, pour des raisons de "présentabilité"...normal,
de toute façons après le 11 septembre, fanatiques ou pas, les taximens barbus font peur au touriste !!
un magasin sur maârif spécialisé en prêt à porter hijabiste à même changé d'enseigne il s'appelait " Châles et foulards" et c'est devenu " Diamantine"..
De ma part, j'ai toujours pensé que cette phobie, est en fait irraisonnée, que le port massif du voile, ne traduit pas la portée d'une kelkonk islamisation, dans mon quartier, la majeure partie des femmes portent le voile pourtant : khadija par exemple une mère de famille, impose le voile à ses filles, afin de les protéger, vu qu'au sein de leur lycée, leurs copines ont des moeurs légères, à 14 ans, elles fréquentent des hommes mariés, certaines se droguent et même que certains élèves fument la "chichas" dans les vestiaires, elle a sciement imposé le voile; le voile fonctionne comme un garde fou, un rempart, qui dissuade ces petites ecervélées, de trop approcher ses enfants..imposer le voile à ses filles, c imposer dans la foulée une ligne de conduite qui les protégerait..
Aïcha, ma voisine d'en face, ancienne chikha, épousée par un admirateur aaaghhh l'amour..:)), porte ni9ab carrément, pour se racheter, et faire oublier un lourd passé..mais bon chassez le naturel, kan elle est cool, c une femme digne et sereine;
Rabi3a l3adaouiya bis, si une voisine lui cherche des poux, et quelle sort de ses gonds, bouchez les oreilles des mômes !! elle explose en injures bien vulogs " en dessous de le ceinture"..:))..à faire rougir les loubards du quartier.
le voile dans mon quartier, je le vois, le côtois, mais une islamisation,
un fanatisme..jamais, ce sont des femmes tt à fait normales, mais ki portent un foulard.. mais il y a d'autres raisons au port du voile et tt sauf religieuses :
- le voile, sert de cache misère, pour les femmes ki travaillent,
c'est beacoup plus économique, et bcp plus pratique de porter un djellaba sur son pyjama que de s'habiller moderne...comme beacoup de barbus ki le sont, par pure laisser aller et négligence..
c'est le look grunge blédard, anticonsumérisme de Minora, déodorant et surtt la brosse à dent, alors que le prophète mettait du khol, et se brossait les dents avec du souak; le prophète soignait son apparence, pkoi alors on croise rarement un barbu, bien soigné, la barbe bien taillée, sentant ma z'her et au sourire colgate :))
- le voile, pourrait servir de feinte, les parents font plus volontiers confiance à une leur ado de fille voilée, la pression familiale est plus relâchée, elle pourrait donc se rendre trankillou à ses rencards en avançant comme alibi, aller bosser avec une copine voilée aussi, et pkoi pas sortir se changer dans les toilettes du mac do, puis entreprendre une flânerie sur maârif en jean slim et T-shirt près du corps, hein ? - certaines portent le voile, comme d'autres ki se font refaire l'hymen, se faire passer pour des filles très très bien, dans l'espoir de dégoter un mari..
- le voile sert de fuite, kan on désespère de la vie, kon est proche de la depression, misère affective, solitude, misère matérielle, on vit déjà dans l'au dela, ce n'est pas l'slam, c la religion du renoncement, offrez à ces filles du boulot, un relooking, et un petit ami, et elles arracheraient volontiers leur foulards..
- le voile sert d'échappatoire à l'oeil accusateur du voisins et aux contrôle des policiers, kan on pratique tt bonnement la prostitution, faites un tour sur la rue d'agadir, des femmes voilées ki cherchent des heures de ménage, et bcp un client à ki se vendre.. comme ce k dit un chaffeur de taxi " rassha ikhouani ou kzzib'tha zehouaniya" ( dernier numéro de jeune afrique)..:)) On peut pas scanner les esprits, pour savoir..ki pense à koi, mais avec un tt tit travail d'obsevation, il devient clair que le port du voile, est dû surtt au fait que cet accessoire est drôlement arrangeant pour certaines :))
Et kon arrête d'afficher des photos de jeunes filles voilées pas islamistes pour un sou, sur les articles alarmistes des magazines ki crient à l'explosion islamiste dans notre société..ki font dans la sensation, nourissent l'amalgame.. juste pour mieux se faire vendre.
Via casablabla
No comments:
Post a Comment