Saturday, February 06, 2010

Not Dead Yet



IL EST OBLIGATOIRE : de loger les miséreux dans des logements décents, dans les plus brefs délais. L’insalubrité dans laquelle vivent les gens est un véritable scandale sanitaire. Il est également obligatoire d’équiper son logement de défibrillateurs, de détecteurs incendie, de rampes pour handicapés, d’extincteurs, d’escaliers de secours aux normes européennes, d’une isolation thermique conforme.

IL EST INTERDIT : d’expulser quiconque du toit où il vit, même s’il ne s’agit que d’un simple tas de cartons, une tente Décathlon, un squat qui menace ruine, ou un campement de fortune à peine équipé d’eau, et même si la seule présence de ces personnes est illégale sur le territoire national.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de respecter la loi scrupuleusement. On ne va tout de même pas remettre en cause la loi sur l’avortement, la peine de mort, le droit du sol, le suffrage universel, la fermeture des maisons closes, la TVA, etc.!

IL EST INTERDIT : de respecter la loi scrupuleusement. On ne va tout de même pas permettre à un état fasciste de déporter quatre Afghans et trois Roumains sous le prétexte qu’ils n’ont pas de papiers ! On ne va tout de même pas laisser une bande de petits enfants sages en scooter se laisser impunément persécuter par la flicaille ! On veut organiser notre rave party au milieu d’un champ de blé sans être emmerdés ! Et on veut fumer du cannabis librement ! Désobéissance civile ! Insoumission !

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de dire que c’est mal car ce n’est pas catholique.

IL EST INTERDIT : de dire que c’est mal car ce n’est pas catholique.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : d’avorter si la moindre anomalie est détectée sur son enfant.

IL EST INTERDIT : de discriminer les handicapés.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de critiquer – et même de mettre à bas – les institutions traditionnelles, car elles sont horriblement normatives.

IL EST INTERDIT : de refuser aux couples homosexuels le droit de vouloir se marier, de fonder une famille, de faire des enfants, de prendre un crédit sur 50 ans.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de déplorer la disparition des solidarités de proximité, et de tenter de les réactiver par de nouvelles initiatives alternatives et citoyennes [troc, covoiturage, crèche associative,...].

IL EST INTERDIT : de déplorer la disparition des solidarités de proximité, et de tenter de les réactiver par de nouvelles initiatives alternatives et chrétiennes [école hors-contrat, promotion des valeurs familiales, défense du repos dominical,...].

IL EST OBLIGATOIRE : de dire qu’il y a des tas de cultures différentes dans le monde, qu’il y a des tas de différences entre les hommes, et que toutes ces différences forment une richesse et une merveilleuse diversité.

IL EST INTERDIT : de dire de que « ces gens-là ne sont pas comme nous », ou que »ces gens-là ne pensent pas comme nous ». Ce qui est pourtant la définition la plus littérale de la reconnaissance de la Différence, et l’essence la plus stricte de la Diversité des hommes et des cultures.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : d’encourager l’adhésion de tous au modèle républicain, qui est universel, et qui est un exemple pour tous les autres régimes du monde basés sur l’obscurantisme ou l’injustice.

IL EST INTERDIT : de demander au migrant de faire l’effort d’abandonner sa différence culturelle pour se fondre dans l’homogénéité d’un modèle de civilisation. C’est un crime contre la Diversité, c’est-à-dire du fascisme.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de se défaire de tous les morales archaïques qui avilissent la femme et font de l’homme un macho. Tout le monde est prié de s’épanouir sexuellement grâce aux cours scolaires dévolus à cet enseignement et aux préservatifs ad-hoc distribués dès le collège.

IL EST INTERDIT : de critiquer l’usage du voile islamique et la polygamie. C’est de l’islamophobie, c’est du racisme, ça stigmatise une communauté.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de prôner la libre circulation des biens et des personnes. Il faut offrir à tous la possibilité de trouver une vie meilleure loin de la misère de son pays.

IL EST INTERDIT : de délocaliser son entreprise.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de défendre la Culture contre le Marché.

IL EST INTERDIT : de fêter Pâques ou Noël dans l’espace public, de prendre la défense de l’orthographe en péril, de raconter des histoires de grands méchants loups à ses enfants, de transmettre mille ans de tradition culinaire de mère en fille. Il est préférable de fêter Halloween, d’encourager au caractère purement communicatif du langage, de raconter des histoires de petits lapins homosexuels en quête de tolérance, et d’acheter des portions individuelles de risotto sous vide.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de dire qu’il y a trop de Blancs dans tel ou tel corps social ou professionnel. Car il faut de la Diversité.

IL EST INTERDIT : de dire qu’il y a trop de Noirs dans tel ou tel corps social ou professionnel. Car il faut de la Diversité.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de fournir massivement des psychologues et des aides médico-sociales aux familles déchirées par la séparation, en particulier aux enfants.

IL EST INTERDIT : de mettre en cause le divorce.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de faire l’amour avec qui on veut, où on veut, et de le faire le plus possible.

IL EST INTERDIT : d’aller aux putes.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de demander à l’État qu’il finance des lieux de prière pour les musulmans. Comme il n’y en a pas assez, les gens sont obligés de prier dans la rue.

IL EST INTERDIT : de révéler que les musulmans prient dans la rue au point d’obstruer totalement la circulation en plein Paris, faute de lieu de prière assez grand. Il est également interdit de donner le moindre centime à l’Église catholique.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de parler de familles recomposées.

IL EST INTERDIT : de parler de familles décomposées.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : d’aller à la rencontre des traditions millénaires qui survivent encore à travers le monde, et qui sont mises en péril par Coca-Cola, Nike, et Hollywood.

IL EST INTERDIT : d’aller à la rencontre des traditions millénaires qui survivent encore à deux-cents mètres de chez soi, et qui sont mises en péril par Coca-Cola, Nike, et Hollywood.

No comments:

Post a Comment