Friday, February 19, 2010

Qui, moi? vieux, deja?



- « Ca te dérange si on roule un joint ? »

- « Oui. »

-« Putain, t’es chiant… »

-« Ben tu me poses une question, je te réponds. »

-« Par contre, s’enfiler une autre bouteille de vin, je suppose que ça, ça ne te dérange pas… »

-« En effet. »

-« Bonjour la cohérence… »

- « Quoi la cohérence ? Le viticulteur du Bordelais, à la différence du connard à qui tu as acheté ton truc, il ne finance ni les petites merdes des cités ni le trafic international de stupéfiants… »

- « Oui mais au niveau de la nocivité… »

-« Je m’en branle de la nocivité, je suis pas appointé par le ministère de la santé. »

-« Donc c’est juste une question de légalité ? »

-« Non, c’est aussi une question de tenue. »

-« De tenue ? »

-« Ben oui, ton truc là, c’est ridicule… ton atelier de pliage, le mégot baveux qu’on fait tourner, cette puanteur de pneu crevé… Tu as déjà vu ton grand-père boire non ?»

-« Ben oui. »

- « Et tu l’imagines tirant sur un joint ? »

-« Heu…non. »

-« Normal, c’est tellement étranger à notre culture, à nos traditions… »

-« Et les fumeries d’opium ? »

-« On parle de substituts de tétines pour adolescents infinis et tu mélanges ça avec l’opium ! Sois un peu sérieux ! »

-« C’est toi qui me paraît pas très sérieux et passablement bourré… »

-« Que veux-tu, quand je vous vois, j’ai toujours très soif… »

-« T’as qu’à plus nous fréquenter… »

-« Et me priver d’une si bonne raison de m’enivrer ? T’es fou. »

-« Bon allez, à la tienne ! »

-« Comme tu dis ! »

No comments:

Post a Comment