Monday, April 02, 2007

La TV palestinienne s’obstine dans l’abjection

Après l’apologie, par ses propres enfants, d’un attentat-suicide perpétré par une mère palestinienne, les téléspectateurs de ce coin de pays où l’on cultive décidément des priorités très spécifiques ont pu visionner des incitations au terrorisme, d’inspiration religieuse, mettant en scène de jeunes enfants pour la deuxième fois en une semaine. Ils ont pu se voir recommander l’assassinat racial, à la télévision, commis par des femmes et des enfants, les leurs. Avec systématisme.
Une chaîne de télévision pourrait-elle se permettre cela sans l’autorisation et l’appui des autorités en place? De telles suggestions (envoyez vos enfants se faire exploser!) seraient-elles tolérées dans une population qui n’y est pas déjà largement habituée? Quel type d’idéologie crée ce genre de comportement? Et où cela mène-t-il?
View this video file
Il semble bien que la démocratie, vue par le mauvais bout de la lorgnette, fasse plus de mal que de bien en conjonction avec l’Islam. Dans l’Islam traditionnel, le pouvoir revient à ceux qui s’identifient le mieux au prophète des écritures et aux héros historiques, qui font le mieux régner la charia. Souvent, la chose n’intéressait pas grand monde. À l’image des contemporains de Mahomet à La Mecque, au début de sa carrière, qui, devant ses ambitions insupportables, lui proposèrent d’être le chef, et même le maître religieux s’il lui fallait cela pour être heureux, la grande majorité des Musulmans s’écartaient volontiers devant les fous assoiffés de pouvoir qui tenaient à ressembler à ce terroriste sanctifié qu’est l’improbable prophète de l’Islam.
Mais avec la démocratie, considérée comme la simple prédominance de la majorité, tout change. Il faut impliquer beaucoup plus de monde dans le processus d’accès au pouvoir. Il faut intimider des milliers de gens, en endoctriner encore davantage. Il faut répandre la folie criminelle de l’Islam parmi la majorité d’une population, pour se faire élire sur un programme d’inspiration religieuse, comme celui du Hamas. Et ce programme, c’est la Haine avec un grand H, forcément.
Et c’est ainsi que la population des territoires palestiniens est en train de se transformer sous nos yeux en la plus probante démonstration de l’ignominie inhérente à la religion islamique. À travers une monstrueuse perversion collective impliquant toutes les couches sociales, tous les âges, tous les organes de l’État, toute une population est en train de sombrer dans la haine meurtrière. Au nom de Dieu.

2 comments:

  1. Anonymous8:36 am

    I signed up to RSS on this blog. Will you post more about the topic?

    ReplyDelete
  2. Yes, but don't ask me when...

    ReplyDelete