Tuesday, June 10, 2008

Un lobby catholique : Unitas


En France, les chrétiens pratiquants sont minoritaires. Pourtant, ils ne sont pas une minorité à proprement parler. Ils représentent en réalité l’arrière-garde d’une majorité déchue. Ce statut les expose aux attaques décomplexées de la part de leaders d’opinions qui n’ont pas le sentiment de s’en prendre à une minorité, mais de « faire le ménage chez eux ».
Cette attitude entretient en outre un climat d’indifférence générale vis-à-vis des incivilités qui visent les chrétiens.

Or, on observe une croissance de plus en plus inquiétante de ces incivilités sur les cinq dernières années : propos diffamatoires à l’encontre du christianisme, actes violant l’intégrité des objets et lieux de culte ou des cimetières, violences verbales et physiques contre des fidèles ou des personnes représentatives du christianisme…)
Ces incivilités méprisent la liberté de croyance, de culte et d’expression des français qui se reconnaissent dans la foi chrétienne. Elles sont une entorse grave à l’édification d’une saine laïcité.

L’opinion, lorsqu’on la consulte, condamne sans appel de telles incivilités. Seulement, elle n’en est que rarement informée. Tous ces actes sont mal ou peu relayés par la presse.

Par conséquent, les décideurs publics ne prennent aucune position ni initiative majeure pour mettre un terme à cette inquiétante progression d’actes violents contre les personnes ou les symboles religieux.

http://unitas.fr/qui.htm

No comments:

Post a Comment